PINCEMENT

C’est la douleur aiguë qui survient quand une vertèbre de la colonne sort de sa position et de son équilibre normal et quand il existe une pression excessive sur les tissus nerveux qui naissent entre ces vertèbres.

nerf coincé - pinchamientos nervio pizado pinchado sintomas belle vie - PINCEMENT

PROBLÈME

68 % de la population adulte souffre de compressions nerveuses à un moment ou un autre de leur vie. Elle se caractérise par une douleur généralisée (aiguë et intense) de la zone affectée et par la rigidité musculaire.

Elle peut aussi irradier les épaules, les bras, les omoplates, les mains ou la tête. Certaines des causes de ce problème aussi commun sont : les mauvaises postures que nous adoptons devant l’ordinateur, le téléphone, en conduisant , en étudiant etc. Lors d’importants efforts physiques, suite à un accident, mais aussi à cause de problèmes d’arthrose ou de la dégénérescence articulaire, etc. Le stress peut également aggraver ces problèmes.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

Dans les cas de compression nerveuse, plus vite vous agissez, plus rapidement le corps récupère et meilleurs sont les résultats. Si aucune mesure n’est prise et que vous restez dans cet état pendant une longue période, les vertèbres se détériorent et cela peut, très rapidement, entraîner des dégâts et douleurs permanentes au niveau de la colonne vertébrale.

La chiropratique rétablie l’équilibre mécanique vertébral et élimine la pression sur le nerf. Cela soulage la douleur et évite que le processus dégénératif (douleur, inflammation, limitation du mouvement) ne se propage et ne se transforme en arthrite, ostéophytes, dégénérescence du disque, hernie discale, et nombreux autres problèmes de santé.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?