MAL DE TÊTE ET MIGRAINE

Ces douleurs proviennent d’un problème cervical dû à des tensions et surcharges excessives au niveau du système nerveux. Celles-ci sont causées par d’important stress d’origine physique, physiologique et/ou mental et émotionnel.

maux de tête, migraine - dolor de cabeza migranas sintomas belle vie - MAL DE TÊTE ET MIGRAINE

PROBLÈME

20% de la population souffrent de maux de tête de manière régulière. Cela tient principalement au fait que le rachis cervical a perdu sa courbe naturelle. Les causes les plus communes sont : le stress, l’anxiété, la tension, l’insomnie, la mauvaise posture, les chutes, les coups, les accidents, les hormones perturbées, l’alcool, le régime ou les facteurs environnementaux.

La migraine est principalement produite par une constriction des vaisseaux sanguins irriguant le cerveau du fait de déséquilibres au niveau des cervicales. Ceux-ci irritent les nerfs qui contrôlent les fonctions de ces vaisseaux sanguins.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

En dépit de leur fréquence, ces affections ne doivent nullement être considérées comme normales. Les maux de tête ne doivent pas être dissimulés par les médicaments.

La correction des déséquilibres au niveau des cervicales a des effets puissants sur le système nerveux. Elle aide à équilibrer la position et mobilité physiologique des vertèbres cervicales. Cela améliore le fonctionnement des muscles, faisant chuter les tensions et élimine la pression sur les nerfs coincés responsables de la douleur. Ces corrections normalisent le fonctionnement de votre système nerveux facilitant ainsi l’irrigation des artères irriguant la tête et éliminant les douleurs.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?