LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN

est une neuropathie qui apparaît quand le nerf médian est comprimé en raison d’une réduction de l’espace au niveau du canal carpien.

syndrome du canal carpien - sindrome tunel carpiano sintomas belle vie - LE SYNDROME DU CANAL CARPIEN

PROBLÈME

Le nerf médian procure sensation et mouvement au pouce, à l’index et aux majeurs. Le syndrome du canal carpien (SCC) se caractérise par une douleur persistante avec une sensation de brûlure, de picotement et d’engourdissement dans le poignet ou la main (accompagnée d’une faiblesse, d’un gonflement et d’une perte de la sensibilité).

La compression du nerf médian arrive d’abord au niveau du cou (où il tire son origine). La revue médicale The Lancet a découvert que sur 10 patients ayant le syndrome du canal carpien, 7 souffrent d’irritations nerveuses dans le cou (subluxations cervicales).

SOLUTION CHIROPRATIQUE

Il est recommandé d’effectuer un examen sur la longueur totale du nerf médian, en commençant par le cou et en continuant jusqu’au coude, poignet, main et doigts. Le chiropraticien localise la ou les zones de pincements du nerf médian et ajuste, la ou les zones affectées. Dans la majorité des cas, la cause de ce syndrome se trouve dans la zone cervicale.

L’objectif du traitement de la cervicalgie est de corriger le déséquilibre des cervicales (subluxation cervicale) responsable de l’irritation des racines des nerfs qui s’étendent jusqu’au poignet, main et doigts. Cela résout ainsi le problème à la racine de manière naturelle, sûre et sans chirurgie.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?