LE STRESS CHRONIQUE

est une réaction physiologique de l’organisme s’exerçant par l’intermédiaire de mécanismes défensifs destinés à faire face à une situation considérée comme menaçante par celui-ci.

stress chronique - estres cronico hombre mujer sintomas belle vie - LE STRESS CHRONIQUE

PROBLÈME

80 % des dépenses de santé publique sont consacrées aux problématiques liés au stress. À cause du rythme de vie accéléré, de la responsabilité professionnelle, des préoccupations familiales et financières, de la pollution, du trafic routier, du bruit, etc.

Le stress chronique touche tous les systèmes de l’organisme. Il peut entraîner des tensions musculaires, de l’hypertension, des maux de tête, des ulcères, des diarrhées, des vomissements, la constipation et des problèmes respiratoires. Le stress chronique affecte le système immunitaire et l’affaiblit, augmentant les probabilités de rhumes et de grippes ainsi que d’autres infections bactériennes ou virales. Les maladies auto-immunes sont souvent attribuées à un stress excessif.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

Le stress et ses effets sur le corps affectent le système nerveux et inversement. Pour vous protéger des effets négatifs de ce problème, le chiropraticien effectue une évaluation de l’état de votre colonne vertébrale et système nerveux, vous aide à développer une réponse adaptée au stress et à réduire les éventuels dommages physiques causés par celui-ci.

En éliminant les interférences nerveuses, on assure à l’organisme une meilleure capacité d’adaptation à son environnement et une résistance optimale. Cela rétablit l’équilibre et permet au corps de lutter contre le stress quotidien, l’anxiété et la dépression.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?