LA SCOLIOSE

est une déformation latérale de la colonne vertébrale, qui présente une courbure en forme de “S“ ou de “C“ et qui affecte plus de trois vertèbres.

scoliose - escoliosis sintomas belle vie - LA SCOLIOSE

PROBLÈME

Dans 70 % des cas, la cause de la scoliose est inconnue, dans 10 % des cas la scoliose idiopathique est congénitale (de naissance) et dans 20 % elle est le résultat de problèmes neuromusculaires (mauvaises postures).

Ces déviations de la colonne affectent les nerfs, provoquant des douleurs et des inflammations (au niveau du dos et des jambes) ainsi que des difficultés posturales. Si aucun soin n’est apporté, ce problème empire, déforme la colonne vertébrale et affecter tous les organes vitaux et particulièrement les poumons et le cœur.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

La chiropratique a été reconnu par l’Organisation mondiale de la santé comme étant la profession de santé la mieux préparé pour résoudre les problèmes de colonne vertébrale sans médicament ni chirurgie.

Le chiropraticien ajuste les déséquilibres vertébraux, rétablissant l’influx nerveux dans le reste du corps et favorisant ainsi la récupération et le soulagement de la douleur. Ces soins sont essentiels dans le cas de la scoliose puisqu’ils préviennent et améliorent son évolution possible. Ils aident à améliorer le fonctionnement et la structure de la colonne vertébrale ce qui améliore l’activité musculaire et la posture.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?