LA HERNIE DISCALE

apparaît quand le disque, comprimé entre deux vertèbres, sort de son emplacement et fait pression sur la racine nerveuse ou la moelle épinière.

hernie discale - hernia discal sintomas belle vie - LA HERNIE DISCALE

PROBLÈME

La hernie est la conséquence d’une compression excessive et d’un mauvais équilibre dans la position des vertèbres. Imaginez-vous aplatir une glace entre deux biscuits, la glace sort par les côtés, c’est ça la hernie discale. Elle peut entraîner des douleurs, l’altération de la sensibilité et même des difficultés pour marcher.

La douleur provoquée par la hernie discale est généralement le résultat de la détérioration générale de la colonne vertébrale à cause d’activités répétitives ou suite à un trauma. Le vieillissement augmente souvent cette détérioration.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

La Chiropratique constitue le soin de premier choix pour aider les patients ayant des problèmes d’hernies discales. Elle décomprime le disque en corrigeant les déséquilibres posturaux et les mauvaises positions des articulations vertébrales (subluxations). Quelquefois, le fragment hernié du disque se résorbe. Ce qui se déforme est la hernie, c’est la partie intérieure du disque qui est comme une sorte de gélatine. Si les forces mécaniques exercées incorrectement sur les tissus du disque sont corrigées, celui-ci peut se soigne complètement.

Votre chiropraticien examine votre colonne vertébrale pour contrôler sa flexibilité, sa capacité de mouvement et étudie s’il y a des éléments suggérant qu’une hernie discale affecte les racines nerveuses ou la moelle épinière.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?