LA DOULEUR DE L’ÉPAULE, DU COUDE ET DU POIGNET

sont des douleurs qui provient souvent des cervicales. Ces vertèbres ayant perdu leur position et mobilité naturelle font pression sur les nerfs.

douleur d'épaules, - dolor de hombro codo muneca sintomas belle vie - LA DOULEUR DE L’ÉPAULE, DU COUDE ET DU POIGNET

PROBLÈME

Tous les nerfs passant par l’épaule, le coude, le poignet et la main trouve leur origine au niveau des cervicales. Cela signifie que tout déséquilibre au niveau des cervicales peut provoquer des douleurs ou une incapacité fonctionnelle de ces membres. Il s’agit d’un problème de compression de nerfs au niveau cervical.

Ces affections peuvent être la conséquence d’un coup, d’un accident (voiture, trauma sportif ou autre), de tensions musculaires (port de charges lourdes, stress, etc.), de mauvaises postures lors du sommeil ou au travail (ordinateur, téléphone, etc.) ainsi que de stress de la vie quotidienne.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

Il s’agit, dans la grande majorité des cas d’un problème de compression de nerfs au niveau cervical. Le chiropraticien est spécialisé pour régler ce type de problème. Il réalise des ajustements spécifiques qui rétablissent peu à peu la position normale des vertèbres, éliminent la pression sur les nerfs, soulagent la douleur et règlent le problème.

L’élimination de la compression des nerfs et des tensions musculaires permet une mobilité normale de la colonne vertébrale, équilibre les articulations, soigne les tendons et augmente la qualité de l’influx nerveux. S’ensuivent, un soulagement puis la disparition de la douleur, une augmentation des fonctions articulaires et du bien-être général.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?