DOULEUR CERVICALE

La douleur cervicale (aussi connue comme la cervicalgie ou la raideur du cou) est principalement causée par les déséquilibres de la colonne cervicale.

cervicalgie - dolor de cuello sintomas belle vie - DOULEUR CERVICALE

PROBLÈME

La nuque est la partie la plus vulnérable de la colonne. Elle est sensible au stress et à la tension. Ces symptômes peuvent être accompagnée de douleurs aux épaules, aux bras et au dos causés par : des coups, des chutes, des accidents de la route, des tension musculaires, une mauvaise posture, un traumatisme de naissance, etc.

Quand des douleurs apparaissent dans le cou, il est possible d’avoir des difficultés à tourner ou fléchir la nuque. Les tensions dans la musculature s’accumulent et affectent, avec le temps, la structure et la santé de toute la colonne vertébrale.

SOLUTION CHIROPRATIQUE

Une cervicalgie non corrigée conduit à la dégénérescence (arthrose) des vertèbres. La Chiropratique étudie et corrige la position des vertèbres régulant les tensions musculaires qui contribuent aux douleurs de nuque et d’épaule. Parfois, le pelvis peut aussi causer des déséquilibres et entraîner des distorsions et compensations au niveau des cervicales.

En ajustant la position des vertèbres, la chiropratique corrige les problèmes au niveau des cervicales et réduit la tension musculaire. C’est ainsi que le corps retrouve son fonctionnement normal de santé et résout le problème de cervicalgie à la racine.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?