SCIATIQUE, UN PROBLÈME FACILE À RÉSOUDRE

 In Belle Vie Institute, Chiropractic, Health

La sciatique est une affection causée par une irritation de la plus grande cyathe nerveuse. La sciatique est un terme utilisé pour décrire les symptômes de douleur à la jambe apparaissant dans le bas du dos (bas du dos) par le plus grand nerf sciatique à l’arrière de la jambe.

La sciatique (parfois appelée radiculopathie) est une description des symptômes.

Le nerf sciatique est le plus grand des nerfs du corps et se compose de racines individuelles provenant de diverses parties de la colonne vertébrale.

À de nombreux égards, il s’agit d’une affection qui peut être soignée par un ajustement chiropratiqueeffectué par un spécialiste lors d’un examen physique préalable afin de trouver la cause de la douleur.

Comme nous l’avons dit auparavant, la sciatique est une irritation, un conflit ou une compression du nerf sciatique. Le nerf qui a son origine dans la colonne vertébrale, se prolonge jusqu’aux jambes se ramifiant en deux pour se terminer dans les pieds, et en raison de sa taille, il est susceptible de subir de graves pressions qui causent une forte douleur aiguë.

NERF SCIATIQUE

C’est le nerf le plus long du corps, il sort de la colonne vertébrale et atteint les pieds. Par conséquent, en cas de pincement ou d’irritation de ce nerf, il provoque une gêne allant du bas du dos, passant par la jambe jusqu’au pied, ce qui fait que la personne ne peut plus marcher et doit être au repos.

La sciatique n’est pas dangereuse (même si elle peut en être la cause), mais la douleur est très aiguë et les gens choisissent souvent de prendre des médicaments puissants pour éliminer la douleur. Ceci n’est pas recommandé car les médicaments ne font que cacher la douleur, peuvent causer d’autres problèmes de santé et ne permettent pas de résoudre la cause du problème.

Bien que la douleur disparaisse temporairement, vous devez bien connaître la cause de la sciatique, car elle peut entraîner d’autres problèmes de santé.

Il peut même neutraliser la personne, de sorte qu’elle ne peut pas effectuer ses activités quotidiennes telles que le travail, ne pas être capable de faire des exercices, des activités de plein air telles que la simple marche, entre autres. Cela provoque généralement aussi l’humeur du patient et ne peut pas fonctionner normalement.

Pour résoudre le problème de la sciatique, nous avons la chiropratique, grâce à des ajustements chiropratiques, le système nerveux est équilibré.

Soins chiropratiques sur la douleur de la sciatique est donnée en entrant pleinement dans la zone affectée et la restauration des mouvements de fonctionnalité de la colonne vertébrale, en aidant le patient à partir de la première session pour obtenir effectuer diverses tâches de travail quotidien.

LES SYMPTÔMES QUI SE PRODUISENT GÉNÉRALEMENT AVEC LA SCIATIQUE

  • Douleur dans le bas du dos qui peut être très forte jusqu’à l’incapacité de la personne.
  • Faiblesse dans les muscles des jambes qui s’accompagnent généralement d’une perte d’équilibre en plus de ne pas pouvoir marcher correctement.
  • La douleur est si forte qu’elle peut être ressentie lors d’activités ou même d’un léger mouvement, de sorte que la personne reste généralement au lit.
  • Engourdissement des jambes, des pieds et des orteils, même pour se sentir totalement endormi, vous perdez ainsi toute sensibilité.
  • Ne pas pouvoir toujours être dans la même position, mais le moindre mouvement provoque une forte douleur.

QUE FAIRE POUR PRÉVENIR LA DOULEUR SCIATIQUE?

Il est important que la personne qui a tendance à souffrir de problèmes avec le nerf de la sciatique, pratique beaucoup de sports de plein air en plus des longues marches qui réchauffent les muscles et restent actives.

En plus de la force musculaire, les endroits où circulent de l’air très fort ou des parties très froides doivent être évités, ce qui peut provoquer l’apparition soudaine de la douleur et même des mouvements brusques pouvant générer des maladies plus graves.

D’autre part, le poids corporel doit être maintenu en fonction de la taille de la personne, car l’obésité est généralement un facteur prépondérant et déclenche l’apparition de douleurs intenses. .

Enfin, évitez de soulever un poids nécessitant un effort important de la part de la personne, en faisant de la force dans la partie inférieure du dos, le seul moyen est de laisser quelqu’un d’autre le faire ou de ne pas utiliser de soutien pour un poids supplémentaire.

LA PRÉSENCE DE DOULEUR SCIATIQUE

La douleur de la sciatique se fait sentir tellement dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, les jambes et les pieds. Elle peut survenir à la fois chez les personnes qui pratiquent une activité physique active et chez les personnes plus sédentaires et ne pratique aucun sport, ce qui entraîne une inactivité et une ingestion des muscles.

La chiropratique est la plus recommandée pour les patients sciatiques, car grâce à des ajustements chiropratiques spécifiques, ils équilibrent le système nerveux, laissant de la place au nerf pour se désamorcer et se détendre, soulageant la douleur. Cependant, un médecin chiropraticien procédera à un examen complet pour déterminer l’origine du problème de sciatique et ainsi empêcher le patient de souffrir, en offrant une meilleure qualité de vie et en s’attaquant au problème à la racine.

Ce que vous voulez à accomplir est que le patient revient à leur travail quotidien avec la possibilité d’améliorer de façon optimale et en toute sécurité tous les mouvements de la colonne vertébrale et de réduire la rigidité des deux muscles et des nerfs est comprimé, ce qui empêche l’apparition de la douleur .

CAUSES POUVANT CAUSER LA SCIATIQUE

  • La grossesse peut être le premier déclencheur de la sciatique en raison du reste que doit entretenir la femme.
  • Hernie discale, qui est généralement très douloureuse.
  • Fractures dans le bas du dos ou les jambes où le nerf est situé.
  • Les tumeurs qui peuvent être logées dans le nerf.
  • Dysfonction articulaire sacro-iliaque
  • Autres maladies
  • Les symptômes qui accompagnent la sciatique
  • Douleur au minimum de mouvement.
  • Ne pas pouvoir sortir du lit seul
  • L’équilibre général de la peau est altéré.
  • Faiblesse dans les jambes et dans le corps en général.
  • Ne pas vouloir marcher ou faire de grands pas.
  • Des picotements dans les orteils.

LA DOULEUR DE LA SCIATIQUE ET DE LA COLONNE VERTÉBRALE

On sait que la sciatique est le nerf le plus long du corps et le plus susceptible de souffrir de sa longueur, car elle a un effet direct sur la capacité à marcher, à contrôler ou à ressentir une sensibilité dans les jambes en la comprimant immédiatement. la douleur vient.

La colonne vertébrale, qui joue un rôle important dans la sciatique, est l’endroit où la base nerveuse et, de là, les jambes, on dit qu’elle est liée à la colonne vertébrale, une partie importante de tout ce qui concerne le mouvement du corps.

Donc, si la zone de la taille est affectée par la présence de la douleur ou de l’inconfort, cela signifie que vous faites un sciatiques donc vous devriez aller immédiatement à un spécialiste chiropraticien qui, par un examen déterminera la condition du patient et le meilleur moyen de contrer ou d’éliminer la douleur.

 

SOINS CHIROPRATIQUES POUR LA SCIATIQUE

  • Quand apparaît sciatiques signifie que le nerf est enflammé de sorte que vous devez réduire avec des compresses d’eau chaude ou froide, comme recommandé par le chiropraticien.
  • Les ajustements chiropratiques par des techniques spécialisées avec les mains et des instruments spécifiques avancés qui ne sont utilisés que par le spécialiste.
  • Plan de soins complet pour l’hygiène de la colonne vertébrale dans toute son extension, afin d’éviter l’apparition d’autres maladies.
  • Plan de soins de santé en général pour la prévention des symptômes.

Les ajustements chiropratiques fonctionnent progressivement sciatiques, en fonction de sa cause, ce qui favorise la disparition des symptômes tels que la douleur sévère, des picotements et d’autres symptômes. Et agir à la racine du problème pour apporter une solution définitive et permanente, et améliorer de manière intégrale la qualité de vie du patient. Prévenir d’autres problèmes de santé à son tour.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES AJUSTEMENTS CHIROPRATIQUES

Le spécialiste de la chiropratique fera un examen approfondi approfondi et d’évaluer non seulement la zone touchée, en plus d’observer les symptômes et les tests que le patient apporter à la consultation afin de trouver la véritable source du problème et proposer un plan spécifique de soins pour les besoins du patient.

Les ajustements chiropratiques sont effectués régulièrement dans les sessions précédemment convenues entre le patient et le spécialiste, qui a recommandé un plan de soins spécifiques qui doivent être rempli de manière responsable en ce qui concerne les objectifs proposés pour une meilleure efficacité.

La chiropratique cherche la source du problème soit dans la colonne vertébrale ou dans une autre partie du corps, ce qui affecte progressivement le nerf et qui a provoqué une inflammation de ce dernier et par conséquent l’apparition de douleurs sciatiques .