La Chiropratique, au delà des problèmes de santé

Pour ceux qui ont des questions ou ne comprennent pas très bien ce qu’est la chiropratique, je voudrais partager avec vous cette information au sujet de ce qu’est vraiment cette profession.

La chiropratique est une discipline visant à aider les individus et familles à vivre leur plein potentiel de santé. S’il est vrai que lorsque nous allons voir un chiropraticien c’est principalement pour des problèmes de  dos, de cou ou suite à une chute ou un traumatisme mineur; il est vrai que cela nous aide à aller mieux rapidement. Cela dit, en ce qui me concerne, les avantages des soins chiropratiques, vont bien au-delà de cela.

Un chiropraticien nous aide à être en forme et à optimiser notre niveau de santé et qualité de vie. Le chiropraticien ne fait pas de massage, il n’est pas un physiothérapeute ni un ostéopathe. Il ajuste la colonne vertébrale comme un instrument de musique afin qu’elle “sonne/fonctionne” harmonieusement et qu’ainsi tout le corps fonctionne au mieux.

Quiropractica-más-alla-de-los-problemas chiropratique - Quiropractica ma  s alla de los problemas - La Chiropratique, au delà des problèmes de santé

La Chiropratique, au delà des problèmes de santé chiropratique - IMG 2635 1 1024x683 - La Chiropratique, au delà des problèmes de santé

Au début, je ne comprenais pas bien comment fonctionnait le travail d’un chiropraticien.

Puis, mon expérience personnelle m’a permis de m’apercevoir que c’est mon système nerveux qui en bénéficie et par conséquent tout mon organisme. Je sens mon corps plus équilibré, car il fonctionne mieux, je conserve une meilleure posture au travail, en faisant du sport ou en lisant. Je crois que les soins réguliers aide à maintenir une meilleure santé, ils aident à être plus détendu et libèrent le stress. À mon avis, ces soins sont utiles tout au long de la vie.

Il existe une grande confusion en ce qui concerne l’éducation des docteurs en chiropratique, c’est en grande partie due à l’ignorance. Je voudrais vous dire que pour obtenir le titre de docteur en chiropratique, au moins six années d’études universitaires sont nécessaire. Les études médicales comme les études chiropratique comptent environ 5,500 heures de formation. Dans la même idée, la chiropratiques est un domaine complexe qui nécessite une éducation collégiale similaire à celui de la médecine. En 2016, il est important de se rendre compte et de comprendre que la chiropratique est une profession solide et que ces professionnels de santé sont hautement qualifiés.

La chiropratique est une discipline unique et fascinante. Vous devez en faire l’expérience personnellement pour en mesurer les bénéfices. Il est temps de mieux prendre soin de soi. Être plus proactif dans nos choix de vie revient en fin de compte à gagner du temps, à économiser de l’argent, à vivre avec davantage d’énergie et à protéger notre santé.