QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE?

La Chiropratique est une philosophie, un art et une science. Il met un accent particulier sur la capacité de guérison inhérente de l’organisme. Le système nerveux formé par le cerveau, la moelle épinière et les nerfs contrôle toutes les fonctions physiologiques et mécaniques du corps, il est omniprésent dans tout l’organisme. En raison de la relation directe entre la colonne vertébrale et les fonctions du corps humain, toute interférence dans ces connexions nerveuses vitales affecte votre santé. La colonne vertébrale est le principal soutien du corps humain, elle soutient le crâne et les membres et protège la moelle épinière.

L’objectif principal de la Chiropratique est de libérer les interférences nerveuses existant le long de la moelle épinière afin de s’assurer que le système nerveux fonctionne à 100%.

L’une des causes les plus fréquentes d’interférence dans le système nerveux est la Subluxation Vertébrale. La Chiropratique s’occupe traditionnellement de la détection, de l’analyse et de la correction de la Subluxation Vertébrale. Celle-ci empêchent la moelle épinière et les nerfs de transmettre correctement l’information à chaque organe, articulation, tissu et cellule de l’organisme et peut affecter de manière dramatique le fonctionnement du corps.

soin santé chiropratique - que es la quiropractica belle vie barcelona - QU’EST-CE QUE LA CHIROPRATIQUE?

BÉNÉFICES DE LA CHIROPRATIQUE

EN SAVOIR PLUS SUR LA CHIROPRATIQUE

Origine de la Chiropratique?

La Chiropratique a été créée en 1895 aux États-Unis par Daniel David Palmer et, depuis sa reconnaissance comme l’une des principales spécialités médicales, le nombre de « Doctor of Chiropractic » exerçant dans le monde ne cesse de s’élever. Il y a environ 125 000 praticiens exerçant dans de nombreux pays à travers le monde.
En 2005, celle-ci a été reconnu par l’Organisation mondiale de la santé.
À l’époque moderne, la Chiropratique gagna en notoriété lorsque D.D. Palmer fonda son organisation à Davenport, Iowa, en 1895. Deux ans plus tard, en 1897, il fonda l’école Palmer de Chiropratique aujourd’hui connu sous le nom Palmer Chiropractic College. Ce fut la première école de Chiropratique dans le monde.
En 1948, la Chiropratique était déjà reconnue comme une philosophie, un art et une science, une méthode d’Ajustement uniquement manuels des segments de la colonne vertébrale pour corriger les causes des maux.

La Chiropratique tire son origine de la pratique de Dr D.D. Palmer. En effet, il trouva un mauvais positionnement de quelques vertèbres d’un patient qui avait des problèmes de surdité.
Lorsque Palmer effectua l’Ajustement de ses vertèbres, l’audition du patient s’améliora en quelques minutes. De cette expérience, l’idée de soigner la colonne vertébrale avec de petits Ajustements manuels était née et allait changer le cours de l’histoire.

Considération de la Chiropratique

La Chiropratique est considérée comme la troisième profession de santé dans le monde et est l’une des formes les plus populaires de soins manuels. Aujourd’hui, elle est pratiquée partout dans le monde et est réglementé par la loi dans plus de 40 pays. C’est une médecine scientifiquement validée qui est reconnue et recommandée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

La Chiropratique est utilisée pour traiter diverses affections et maladies, ainsi que pour prévenir leurs occurrences. En tant que service de soins de santé, la Chiropratique représente une forme de soin sure, naturelle et efficace du système neuro-musculo-squelettique et locomoteur, sans l’usage de médicaments ni de chirurgie et qui œuvre pour optimiser le potentiel de santé de ses patients.

AVEZ-VOUS DES SYMPTÔMES SPÉCIFIQUES ET SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS? QUE PEUT FAIRE LA CHIROPRATIQUE POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?